• Jeudi 1er avril, les élèves de 3ème C à l’initiative de la collecte de téléphones portables ont pu rencontrer tous les partenaires de l’opération à l’occasion de sa clôture. Stéphane Aubry (directeur opérationnel régional Ecosystem) et Lucie Geyer (chargée (...)

• Participez au Land art Challenge (créations artistiques dans un cadre naturel avec des matériaux naturels). Pour vous aérer l’esprit, vous éloigner des écrans et vous reconnecter avec la nature, nous vous proposons une activité ludique de création (...)

• Cette année, en partenariat avec le Parc Naturel Régional du Luberon, nous avons décidé de végétaliser les abords de notre mare avec des iris, des roseaux, des massettes et des joncs. En mars, une classe de 4ème a commencé à préparer le terrain. Les (...)

• En partenariat avec le Parc Naturel Régional du Luberon, les 4ème ont aménagé un jardin sec dans le collège. Ils ont choisi des plantes adaptées au climat et nécessitant peu d’eau : thym, lavande, romarin, sauge, sarriette, santoline. Pour accompagner (...)

• Voici le guide rédigé par les éco-citoyens pour montrer tous les gestes de solidarité qui peuvent être réalisés par les collégiens dans l’établissement et en dehors. .............................................................................................

• Une grande course aux déchets a été organisée le 15 février par Mme Loriedo, professeur d’EPS, avec la classe de 6ème G. Pendant 2 heures, les élèves se sont mobilisés par équipe pour récupérer un maximum de déchets près du terrain de camping. Ensuite, (...)

• Le vestiaire du Lub solde. Une remise fracassante de 20% valable du 20 janvier au mardi 16 février avec le code CAMUS-GOLD Retrouvez les articles aux couleurs du collège Albert Camus https://levestiairedulub.fr/collections/albert-camus

• A l’initiative des 3ème C et de leur professeur d’anglais Mme Lemarchand, une collecte de téléphones portables est organisée avec le soutien des éco-délégués. L’objectif de cette collecte est de pouvoir recycler ces vieux téléphones qui dorment dans nos (...)

• Le 10 octobre dernier, deux élèves de l’association sportive athlétisme ont eu la chance de participer en tant que jeunes officiels aux championnats de France d’athlétisme handisport à Marseille. Après une formation aux spécificités réglementaires des (...)