Remise officielle des téléphones portables à Ecosystem

mardi 6 avril 2021, par Administrateur

Jeudi 1er avril, les élèves de 3ème C à l’initiative de la collecte de téléphones portables ont pu rencontrer tous les partenaires de l’opération à l’occasion de sa clôture.

Stéphane Aubry (directeur opérationnel régional Ecosystem) et Lucie Geyer (chargée de mission Ecosystem) sont intervenus auprès des élèves pour expliquer les étapes du recyclage et ce qu’il allait concrètement advenir des téléphones collectés. Ils ont également rappelé les perspectives prometteuses d’orientation dans le domaine de l’environnement qui s’offraient aux jeunes.

Ensuite, trois élèves ont pu remettre à M Robert Tchobdrenotich, président de Cotelub, un courrier qu’ils avaient rédigé pour solliciter un partenariat qui permette d’obtenir la concrétisation visible de leur projet par la plantation d’arbres au collège ou dans le territoire proche. L’idée a rencontré un écho favorable et sera discutée prochainement.
Enfin M Françoix et les professeurs ont tenu à féliciter l’engagement individuel et collectif des élèves pour cette belle démarche éco-citoyenne.

Une photo et un article dans la Provence (voir le document joint ci-dessous) ont permis d’immortaliser ce moment réunissant élèves et partenaires (M Aubry et Mme Geyer pour Ecosystem, Mme Loiseau, Mme Farcis, M Delaye et M Tchobdrenovitch pour Cotelub).

Pour rappel : 163 téléphones ont été collectés. Merci à tous les élèves, membres du personnel et partenaires qui ont contribué à l’opération.

Pour ceux qui ont encore des téléphones à donner, l’opération se poursuit grâce à la campagne d’Ecosytem jedonnemontéléphone.fr. C’est simple et gratuit. On peut envoyer son téléphone grâce à une étiquette pré-affranchie. Plus d’informations en ligne (lien en bas de page).

Voir en ligne : Jedonnemontelephone.fr : campagne Ecosytem de recyclage solidaire des téléphones portables

Dernière mise à jour : vendredi 9 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille