Un univers concentrationnaire : le camp des Milles

EPI Français/Histoire-géographie/EMC/Documentation

lundi 24 avril 2017

Dans le cadre du parcours culturel, la classe de 3ème C a réalisé un EPI avec Mme Ravel (français), M Ollier (histoire, géographie, EMC) et Mme Gervasoni (documentation).

Après l’étude en classe de la période historique de la Seconde guerre mondiale et d’oeuvres littéraires et cinématographiques évoquant l’univers concentrationnaire, les élèves ont visité le camp des Milles.

Puis, ils ont réalisé collectivement un document multimédia pour rendre compte des différents travaux effectués en classe avant et après la visite.

Leur production s’articule en cinq parties :
- La visite du camp
- Le contexte historique
- Les conditions de vie au camp
- Résister ou se soumettre ?
- Littérature et camps

Cliquez sur la double flèche en bas à droite de chaque capsule pour un affichage en plein écran.

Partie 1 : La visite du camp

Partie 2 : Le contexte historique

Partie 3 : Les conditions de vie au camp

Powered by emaze

Partie 4 : Résister ou se soumettre ?

Partie 5 : Littérature et camps

Powered by emaze

Dernière mise à jour : jeudi 21 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille