La Classe bilangue allemand : en quoi cela consiste-t-il ?

samedi 10 mars 2018, par LINDENAU Saskia

La Classe bilangue allemand : en quoi cela consiste-t-il ?

Voici ce que te propose cette classe :

• Tu apprends dès la 6ème l’anglais et l’allemand.
• Tu auras en 6ème autant d’heures dans les deux langues : 3h/semaine par langue.
• Tu découvriras des pays européens à travers la langue et la culture.
• Tu pourras, si tu le souhaites, postuler pour un échange en Allemagne en 4ème.
• Tu pourras, si tu le souhaites, passer un diplôme niveau A2/B1 en 3ème reconnu en Allemagne.
• Si ton intérêt pour les langues se confirme, tu seras mieux préparé pour postuler pour un Lycée International.

Qui peut s’inscrire en classe bilangue ?

• Les élèves qui ont un goût certain pour les langues.
• Les élèves qui souhaitent découvrir nos pays voisins germanophones.
• Les élèves qui aiment découvrir, échanger et communiquer.

A quoi tu t’engages :

• Tu auras en 6ème 2h/semaine de cours en plus.
• Tu étudieras ces deux langues pendant les quatre ans de Collège.

Et les autres langues ?

• En seconde, au Lycée, tu pourras envisager après le français, l’anglais et l’allemand, l’étude d’une quatrième langue.

Dernière mise à jour : lundi 3 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille