Echange Sauzay

mercredi 21 mars 2018, par LINDENAU Saskia

Tu es élève, en 4e , tu apprends l’allemand et souhaites effectuer un séjour linguistique en Allemagne durant ta scolarité ? Alors le programme Brigitte Sauzay est fait pour toi !

Tu passes 2 ou 3 mois dans une famille d’accueil en Allemagne et accueilles 2 ou 3 mois dans ta famille en France une correspondante ou un correspondant allemand. Durant son séjour, chacune ou chacun fréquente l’établissement scolaire du partenaire, pendant 6 semaines minimums.

Avec l’aide de ton école et de ta famille, tu vas trouver une correspondante ou un correspondant en Allemagne. Une fois ce partenariat établi, l’aventure commence ! Tu es hébergé(e), aux dates choisies, dans la famille de ta correspondante ou ton correspondant et partages son quotidien pendant tout ton séjour. Tu fais donc de nouvelles connaissances et suis le rythme de vie allemand.

Cette année, sept élèves de 4° de notre collège passent trois mois en Allemagne.

Voir en ligne : consulter le site de l’OFAJ

Dernière mise à jour : vendredi 20 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille