Collecte de vieux téléphones portables

vendredi 22 janvier 2021, par Administrateur

A l’initiative des 3ème C et de leur professeur d’anglais Mme Lemarchand, une collecte de téléphones portables est organisée avec le soutien des éco-délégués.
L’objectif de cette collecte est de pouvoir recycler ces vieux téléphones qui dorment dans nos tiroirs.
Cette opération permettra de lutter contre les impacts environnementaux des téléphones portables comme l’épuisement des ressources ou encore la pollution et les atteintes à la biodiversité dues à l’extraction des minerais.
Une campagne d’affichage en anglais et en français est mise en place au collège pour informer les élèves.
La collecte se déroulera du lundi 25 janvier au lundi 29 mars. Les appareils seront à déposer sous la surveillance de Mmes Lemarchand et Gervasoni dans la salle 19 ou au CDI.
Grâce à un geste simple à la portée de tous, vous pouvez réduire votre impact écologique en participant à notre collecte ! Merci à vous.
Les élèves de 3èmeC

A lire : l’article sur cette opération sur le site de COTELUB (disponible dans les documents joints)

Voir le clip vidéo réalisé par les élèves

Voir en ligne : Comment donner une seconde vie à nos anciens téléphones mobiles ? (site ecosystem.com)