Prix littéraire 3ème/seconde

Les collèges Albert Camus à la Tour d’Aigues, Marcel Pagnol et Marie Mauron à Pertuis ainsi que le lycée Val de Durance participent cette année à un prix littéraire.
Trois romans et trois BD sont en compétition :
- Romans : Max (Sarah Cohen-Scali), Desolation road (Jérôme Noirez), Les lettres de l’intérieur (John Marsden).
- BD : Les Ombres (Zabus et Hippolyte), Young (Eddy Vaccaro), Les larmes de l’assassin (Thierry Murat).

De nombreuses activités sont prévues dans le cadre de ce projet avec la classe de 3B de Mme Ravel :
- Étude des œuvres en cours de français.
- Ateliers d’écriture.
- Rencontres avec des classes de lycée (débat, présentation des productions réalisées, élection d’un prix littéraire).
- Échanges épistolaires entre collégiens et lycéens.
- Représentation théâtrale : Les lettres de l’intérieur à Pertuis le 15/01/2016 .
- Rencontre avec un auteur.

Dernière mise à jour : samedi 27 mai 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille